UN.E CHARGE.EE DE PAIE ET RH - Zone Nord

ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire te de placement CDD CDI, recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'automobile, Un.e Chargé.ée de Paie et RH pour renforcer son équipe.

Vos missions seront les suivantes :

*******Activités relatives à la gestion de la paie******
- Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable.
- Décompter les absences, congés payés, maladie
- Gérer les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
- Prendre en charge l’édition et l’envoi mensuel des bulletins de paie
- Réaliser les subrogations vis à vis des caisses concernées et effectuer les remboursements en provenance des organismes ou administrations sociales
- Établir les déclarations sociales (DSN, bordereaux de cotisations de retraite, de prévoyance, …) et les règlements correspondants
- Établir les soldes de tout compte,
- Traiter les prêts, oppositions et saisies arrêts,
- Instruire et gérer les acomptes et avances,
- Gérer les virements interbancaires, la provision des indemnités, les indemnités de départ,
- Assurer la commande, la gestion du stock et la distribution des Tickets Restaurant
- Mettre en œuvre les augmentations individuelles et collectives et d’une manière générales toutes les mises à jour des informations dans le respect des délais
- Suivre les primes sur les contrats aidés (ex : CAE, …)
- Gérer les périphériques de salaire (Mutuelle, Prévoyance, Avantages en nature..)
- Connaître, mettre en application et optimiser les obligations en matière d’handicapés, de taxe d’apprentissage, le 1% logement et la formation continue
- Optimiser les exonérations de charges sociales pour chaque société en fonction des évolutions légales
- Collaborer avec le service financier dans le contrôle des journaux de paies
- Contrôler les provisions
- Suivre les évolutions réglementaires, actualiser et faire évoluer le système informatique logiciel de paie selon la réglementation et les besoins internes

********Activités relatives à la gestion des charges sociales********
- Établir les déclarations sociales et respecte les échéances (DSN…)
- Veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales y compris mutuelles et prévoyances
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle

******Activités relatives à la gestion du personnel******
- Être mis à contribution dans la gestion administrative du personnel selon organisation ou besoin du service

*****Activités relatives au reporting*****
- Établir le reporting post paie pour le service comptable et les bussines contrôleur,
- Assurer les clôtures de paie dans le respecter des échéances et assurer partiellement l’interface comptable






Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Du 09/12/2024
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : ENTRE 2200€ et 2600€ brut mensuel selon profil
  • Lieu : SAINTE CLOTILDE

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Minimum Bac + 2.
Vous maitrisez les Logiciels "Silae" et "Sage"

Qualités requises :
- Impartialité
- Savoir écouter, travailler en équipe
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Être gestionnaire, rigoureux et assidu
- Accepter la polyvalence,
- Savoir apprécier les situations délicates, s’y adapter, et en informer sa hiérarchie,
- Savoir organiser son travail et gérer son temps,
- Savoir s’adapter aux charges saisonnières de travail,
- Affinité avec les chiffres
- Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion sur toutes les informations traitées