ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire et de placement CDD et CDI, recherche pour un de ses clients, un.e Assistant.e Commercial.e à temps partiel, pour leur point de vente à SAINTE CLOTILDE.
***** TEMPS PARTIEL : 18Heures /Semaine ******
Raison d’être du poste :
• Réaliser le travail de secrétariat et assistance de manière autonome afin de libérer le Chef d'Agence des contraintes administratives.
• Participer à la vente et à la promotion des produits et services du Groupe .
Tâches principales :
Administratif :
• Réceptionner des appels téléphoniques et des emails de l’Agence, puis traiter des demandes.
• Réaliser et suivre les plannings de l’équipe technique.
• Tenir à jour les fichiers informatiques clients.
• Tenir à jour des indicateurs et des tableaux de bord concernant l’activité commerciale de l’agence.
• Assurer le classement des différents dossiers « clients » et des divers documents de l’Agence.
Marketing/Commercial :
• Réaliser des devis et correspondances sous le contrôle du Chef d'Agence.
• Enregistrer, contrôler la validité, conformité des commandes clients.
• Gérer des contrats Clients: création, enregistrement, contrôle de la validité et de la conformité.
• Gérer la facturation Clients.
• Relancer les impayés.
• Suivre des comptes clients avec information au Chef d'Agence en cas de difficultés.
• Informer techniquement la clientèle pour les demandes simples dans les limites admises par le Chef d'Agence.
• Préparer et/ou participer à la mise en œuvre de la prospection commerciale.
• Promouvoir l’offre de services et les produits du Groupe.
• Rédiger des mailings à destination des entreprises locales.
• Participer à la réalisation des dossiers d’appels d’offres.
Exigences au poste :
Bac+2 Secrétariat
5 ans d’expériences
Bonne connaissance de Windows et de sa suite bureautique PackOffice (Word, Excel, PowerPoint…)
COMPÉTENCES :
Qualités relationnelles, bonne présentation.
Capacité rédactionnelle.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
Maîtrise de l’outil informatique.
Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes pour chercher les informations (à l’écrit et à l’oral).