ALTER EGO TERTIAIRE, agent d'emploi temporaire et de placement CDD CDI, recherche pour un de ses clients situé sur St Denis, Un.e Responsable Administratif.
Les missions sont les suivantes :
** Administration générale :
-Gestion et organisation des tâches administratives courantes
-Suivi des contrats, assurances, conventions et documents légaux
-Interface avec les partenaires externes (banques, experts-comptables,administrations, etc.)
**Achats et commandes fournisseurs :
-Saisie, suivi et validation des commandes fournisseurs
-Gestion des approvisionnements et suivi des livraisons
-Contrôle des factures fournisseurs, rapprochement avec les bons de commande et de livraison
-Suivi des litiges fournisseurs et relances
** Comptabilité et gestion :
-Suivi administratif des règlements fournisseurs (en lien avec la comptabilité)
-Préparation et suivi des dossiers Chorus (facturation dématérialisée pour marchés
publics)
-Participation au suivi budgétaire et au contrôle de gestion
-Relance d’impayés clients
Profil recherché :
** Formation et expérience :
- Bac +2/3 en gestion, administration des entreprises, comptabilité ou équivalent
- Expérience de3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le btp
** Savoir-faire :
- Connaissance des procédures de marchés publics et suivi administratif de chantier acquis
- Utilisation et maîtrise des logiciels de gestion : EBP BTP, Chorus Pro, Microsoft Teams, Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)
- Production de reportings et tableaux de bord de suivi d’activité