UN.E ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL - Zone Ouest

Alter Ego Tertiaire, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD CDI, recherche pour un de ses clients situé dans l'Ouest de l'île, un.e Assistant.e de Service Social.

Vos missions seront les suivantes :
- Vous garantissez l’ouverture des droits sociaux du patient avant son admission en Hospitalisation À Domicile (HAD).
- Vous êtes chargé(e) d'évaluer les critères d’éligibilité à l’HAD en cas de sollicitation des Interlocuteurs
- Coordonnateurs d'Établissement (ICE).
- Vous veillez attentivement aux critères de sécurité, notamment en ce qui concerne la présence humaine et l’adaptabilité du logement, pour assurer le bien-être et la sécurité des patients.
- Vous êtes chargé(e) de réaliser des évaluations sociales afin d'identifier précisément les besoins spécifiques des patients et de leurs familles.
- Vous analysez attentivement les facteurs sociaux, émotionnels et financiers pouvant avoir un impact sur la gestion de leur état de santé, afin de proposer des solutions adaptées et personnalisées.
- Vous serez responsable de la planification et de la coordination des actions sociales.
- Vous garantissez un soutien psychosocial en aidant les patients à faire face aux aspects émotionnels de leurs situation de santé.
- Vous aidez les patients à comprendre les procédures administratives liées à leur traitement à domicile.
- Votre contribution à une communication fluide et à une coordination efficiente garantit une prise en charge globale et de qualité.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Santé / Médical / Social
  • Fonction : Santé / Social
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : 18,93EUROS BRUT DE L'HEURE
  • Lieu : SAINT PAUL

Profil recherché

Rattaché(e) au Cadre de santé, vous agissez avec les personnes, les familles et l’environnement afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Vous aidez au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Vous menez des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.

Assistant(e) de service social diplômée, motivé(e), rigoureux(se) et pragmatique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire dans le milieu hospitalier, libéral ou HAD. Une expérience en pédiatrie serait un plus.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et d’entraide.
- Vous démontrez une excellente élocution et une capacité avérée à entretenir des relations de qualité avec l'ensemble des interlocuteurs, tant internes qu'externes.
- Nous mettons à disposition un véhicule de service.