UN.E JURISTE D'ENTREPRISE - Zone Ouest

Alter Ego recrute pour son client, un acteur majeur de la Grande Distribution, un.e Juriste.
Poste à pourvoir en CDI dans l’ouest de l’île.
Rémunération : 2500€ Bruts/mensuel

Au sein du service Juridique et sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous êtes garant.e de la protection des intérêts de l’entreprise dans tous les dossiers confiés et notamment dans la gestion des contrats et des contentieux.

Au quotidien, vous avez en charge :
- Le droit des sociétés : vous organisez le déroulement des Assemblées Générales et rédigez tous les documents attenants (procès-verbaux, rapport de gestion, texte des résolutions, …). Vous réalisez tous les actes de la vie sociale et toutes les formalités juridiques inhérentes à votre périmètre. Vous êtes garant(e) de la bonne tenue des registres officiels et des conventions réglementées intragroupes.
- Les baux commerciaux : vous effectuez la révision et le suivi des baux et loyers commerciaux. Vous assurez le suivi des contrats d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) en magasin.
- La gestion contractuelle : par la rédaction, le suivi et l’actualisation des différents contrats de prestation de service du groupe.
- La gestion des assurances : vous assurez la gestion des sinistres du groupe auprès des assurances et maitrisez le contenu des contrats.
- La conformité au RGPD : vous assurez la conformité de tous les documents comprenant des données personnelles (RGPD).
- La gestion du Mécénat : en suivant la tenue des instances juridiques relatives aux fondations et associations portées par le groupe et en sécurisant les actions de mécénat effectuées.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Commerce / Distribution / Export
  • Fonction : Juridique Logistique / Approvisionnement / Transport
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : 2500 EUROS BRUTS/MENSUEL
  • Lieu :

Profil recherché

De formation supérieure en Droit en droit des affaires, vous avez déjà exercé en tant que Juriste d’entreprise, idéalement dans le secteur de la Grande Distribution. Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation française/européenne et de la jurisprudence. Doté.e d’une bonne capacité de synthèse et de rédaction, vous êtes en capacité d’analyser les textes juridiques, de rédiger des notes et des comptes rendus. Vous maîtrisez les différentes bases de données juridiques existantes. A la fois rigoureux.se et fiable, vous aimez et savez créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes réactif.ve et avez la capacité de traiter en parallèle différents sujets. Vous avez le sens de la communication et de l’écoute pour comprendre les besoins de vos interlocuteurs, afin d’apporter des solutions pragmatiques.

Merci de transmettre votre CV par mail en précisant en objet la référence suivante : MAT/JURISTE
Contact – Mathilde CASHA – candidature@kaptiv.re