TECHNICO-COMMERCIAL.E - Zone Ouest

Au sein du groupe ALTER EGO, le cabinet de recrutement Kaptiv, cherche pour l'un de ses clients, un.e technico-commercial.e

Il.elle conçoit, met à jour et enrichit le plan de développement suivant les axes de développement prédéfinis par la direction

• Élabore le planning de développement,
• Prend les RV téléphoniques et effectue l’ensemble des entretiens commerciaux liés à la démarche de développement,
• Élabore les devis pour les marchés entreprises et collectivités
• Effectue une veille régulière des appels d’offres et élabore les dossiers d’offres, en relation directe avec le directeur de la structure adhérente concernée et suivant les priorités fixées par la direction,

• Met en œuvre les démarches de développement en direction de la clientèle de particuliers,
• Assure les relations avec les acteurs institutionnels ou partenaires impliqués dans la démarche,
• Met en évidence et rend compte à la direction des difficultés opérationnelles rencontrées,
• Conçoit et met en œuvre, les outils propres à surmonter les difficultés opérationnelles rencontrées,
• Rend compte régulièrement des travaux effectués à la direction,
• Conçoit, adapte et renseigne l’outil de suivi des objectifs de développement et des travaux effectués.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Environnement
  • Fonction : Commercial / Vente
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil
  • Lieu :

Profil recherché

Les « savoir-faire » :

o Capacités en gestion administrative
o Capacité à rendre compte de son travail et à le valoriser
o Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et des logiciels exploitation (EBP, MesBacs)
o Capacités rédactionnelles
o Forte capacité commerciale (démarche marketing, démarchage direct, prise de RV) et tempérament de développeur,
o Capacités d’autonomie, tout en sachant « reporter » sur ses résultats

Les « savoir-être » :
o Rigueur
o Réactivité
o Organisation
o Aptitude à l’anticipation
o Autonomie
o Adaptation
o Ténacité
o Éthique professionnelle
o Sens relationnel
o Aptitude au travail en équipe