GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE - Zone Ouest

ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire et de placement CDD CDI, recherche pour un de ses client, acteur majeur dans le secteur de la grande distribution, Un.e Gestionnaire de Paie:

Rattaché au Responsable Ressources Humaines, le Gestionnaire Administration du Personnel et Paie intervient en tant qu’opérationnel sur des missions en matière de gestion des Ressources Humaines, notamment l’Administration du Personnel et la Paie.

Vos missions seront les suivantes :
Actualiser les tableaux de bord lié à l’Administration du Personnel et à la Paie.
Tenir informer sa hiérarchie de l’état d’avancement des projets et dossiers et joue un rôle d’alerte auprès d’elle sur les dossiers ou situations nécessitant son intervention.
-ADMINISTRATION DU PERSONNEL
• Réaliser les formalités d’embauche et constituer les dossiers du personnel
• Rédiger les contrats de travail et avenants dans les délais impartis et les soumettre pour
approbation à son responsable
• Traiter et contrôler les courriers administratifs liés à la gestion du personnel
• Établir les diverses attestations (mutuelle obligatoire, emploi, employeur…)
• Mettre à jour le registre du personnel
• Tenir à jour les tableaux de bord RH (suivi contrats de travail, sanctions disciplinaires...)
• S’assurer du suivi des visites médicales
• Contrôler l’instruction des demandes d’adhésion de mutuelle et prévoyance et la transmission
des justificatifs de dispense à la mutuelle Groupe obligatoire
• Rédiger les sanctions disciplinaires en respectant les délais légaux et les soumettre pour
approbation à son Responsable
• Établir les procédures de licenciement et rupture conventionnelle en collaboration avec son
Responsable

GESTION DE LA PAIE:
• Collecter et vérifier la cohérence de la saisie des éléments variables de paie (GTA / Y2)
• Calculer et contrôler les bulletins de paie : de l’intégration des données à l’élaboration des ordres
de virements
• S’assurer du bon calcul des diverses provisions (13ème mois, CP, précarité, intéressement…)
• S’assurer de la cohérence des remontées comptables en lien avec les services Comptabilité et
Contrôle de Gestion (de l’intégration à l’explication des écarts)
• Contrôler l’établissement des courriers administratifs liés à la gestion de la paie : avis à tiers
détenteur, avances et acomptes
• Contrôler la gestion des absences Sécurité Sociale : attestations de salaire, IJSS,…
• Traiter et suivre les contentieux liés à l’activité paie
• Gérer la commande et le stock des Chèques Déjeuner et suivre leur distribution
• Participer à l’élaboration et à l’amélioration des process en matière de gestion de la paie
• Etablir les soldes de tout compte
• Etablir l’ensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
• Préparer les éléments demandés par les contrôleurs de la Caisse Générale de Sécurité Sociale
(CGSS) et accompagner le contrôle
• Produire des indicateurs sociaux et les suivre mensuellement avec le Responsable du site afin
d’assurer un contrôle de gestion social fiable et pérenne.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Commerce / Distribution / Export
  • Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : 2459euros BRUT MENSUEL
  • Lieu : LE PORT

Profil recherché

Organisé et rigoureux, le Gestionnaire Administration du Personnel et Paie gère de façon
optimale (temps, priorités, urgences) tous les dossiers qui lui sont confiés.
Doté d’un bon relationnel, il fait preuve de diplomatie et d’écoute auprès des organismes
sociaux comme de ses contacts internes. Disponible, il reste à l’écoute des collaborateurs afin de
détecter et désamorcer les éventuels conflits. Un devoir de confidentialité est fondamental et
obligatoire dans l’exercice de ses fonctions.