UN.E CHEF.FE DE MARCHE - Zone Sud

Le cabinet de recrutement du groupe Alter Ego, est à la recherche d'un profil tel que le votre pour l'un de ses clients !

Rejoignez un groupe local plein d'ambitions et développez la rentabilité d'une franchise française.
Sous la supervision du Responsable des Achats, vous encadrez une équipe de Gestionnaire de Flux. Ensemble, votre missions principale est de définir une offre adaptée, quantitativement et qualitativement, en réalisant des achats pertinents.
Véritable relais stratégique entre nos partenaires, les magasins, la Direction commerciale et autres services fonctionnels, vous évoluez sur les missions suivantes :

✓ DÉFINITION DE L'OFFRE
• Définir le plan d’offre à partir du budget rayon/sous-rayon et à la famille et le structurer en nombre de
référence par typologie et segment de prix.
• Visiter les salons, analyse la concurrence, effectuer les shoppings et surveiller les tendances pour
actualiser l’offre et l’adapter au modèle local.
• Alerter les franchiseurs lors d’écarts : tendances, prix de ventes, …
• Établir un plan annuel de collection avec les franchiseurs : le réactualiser en fonction des collections
proposées et de la concurrence, les tendances.
• S’assurer de la mise en vente des collections et produits dans les délais définis.
• Assurer la préparation des opérations et événements commerciaux majeurs par l’anticipation des
achats, le suivi des stocks et la projection des besoins.

✓GESTION & ACHATS
• Construire le budget d’achat par saison en fonction des objectifs définis par la direction
sur la base des historiques et des progressions.
• Actualiser le budget en fonction du CA réalisé, gérer le résiduel par des actions correctives.
• Garantir le respect du budget d’achat et faire valider par le directeur Achats tout dépassement
éventuel.
• Déterminer le mode d’approvisionnement le plus approprié, privilégier le transport maritime.
• Garantir l’application des Procédures internes (flux, monétaire, marchandise et RH).
• Analyser les constats, remarques de l’ensemble du parc magasins par des visites régulières.
• Entretenir le lien entre l’entreprise, le franchiseur et les magasins vers une optique positive de
progression

✓MANAGEMENT
• Susciter l'enthousiasme et l'engagement de ses collaborateurs et les mobiliser dans
l’atteinte des objectifs.
• Développer un esprit de coopération et de solidarité au sein de son équipe.
• Organiser par une délégation adaptée l’ensemble des tâches des collaborateurs pour
optimiser le service aux clients internes.
• Transmettre l'information de façon claire afin de faciliter la mise en œuvre des actions et
la réussite des projets en organisant et animant notamment des réunions d'équipe régulières et des
entretiens individuels.
• Faire progresser ses collaborateurs et développer leur autonomie en fonction de
leur potentiel et de leur motivation afin de répondre aux besoins de l'entreprise.
• Évaluer leurs résultats et comportements en réalisant les entretiens flashs et les entretiens de progrès
annuels.
• Procéder au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs en collaboration
avec la Direction du développement RH et valider les période

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Commerce / Distribution / Export
  • Fonction : Juridique Logistique / Approvisionnement / Transport
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil
  • Lieu :

Profil recherché

Nous recherchons avant tout un savoir-être et un état d'esprit !
Vous êtes orienté.e résultats et persévérant.e dans vos actions.
Votre esprit d'analyse vous permet de gérer vos priorités tout en gardant une démarche d'amélioration continue.
Excellente maîtrise d'Excel requise dans votre gestion de l'activité.
Expérimenté.e votre parcours justifie de belles réussites autant dans le management que dans l'atteinte de vos objectifs chiffrés.