AGENT.E DE TRANSIT AERIEN - Zone Nord

ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire et de placement CDD et CDI, recherche pour un de ses clients un.e Agent.e de transit aérien pour une mission intérim avant embauche en CDI.

Vos missions seront les suivantes:
*Réceptionner les demandes des clients ou du réseau (demandes de prix,
d’organisation de transports…)
*Conseiller les clients dans le domaine de la commission de transport (modes de
transport, assurance, délais…) en relation avec les commerciaux ou le service
client
*Sélectionner le fournisseur en fonction du besoin exprimé (compagnie aérienne
ou maritime, transporteur, emballeur…etc) et de la politique d’achat déterminée
par la Société
A4.Négocier un prix d’achat pour chaque prestation (pré-acheminement, transport
principal, emballage, logistique…etc)
A5.Déterminer le prix de vente en fonction de la prestation et de l’incoterm et le
communiquer au client
*Formaliser la commande et ouvrir le dossier de transport sur informatique
*Réceptionner la documentation (instructions, factures, liste de colisage…) et
l’entrée magasin de la marchandise
*Vérifier la conformité de l’ensemble des documents selon la réglementation des
échanges internationaux et des procédures en vigueur (à chaque étape du
dossier)
*Communiquer les informations et les documents nécessaires à l’établissement
des formalités de douane au service interne en charge de la douane ou à un
prestataire externe
*Réserver le transport principal auprès des compagnies aériennes ou maritimes,
hubs et transporteurs
*Rédiger les documents de transport (LTA, BL, lettre de voiture…), les éditer et
les transmettre au transporteur
*Communiquer les informations de transport au(x) client(s) et/ou au Réseau
*Facturer le dossier au(x) client(s) et transmettre les documents à la Comptabilité
*Vérifier et valider les factures fournisseurs
*Contrôler le bon déroulement du transport à chaque étape, selon l’incoterm
(livraison, embarquement…) et les conditions de réalisation (état de la
marchandise, respect des instructions…),
*Saisir et communiquer les informations concernant le suivi du dossier et en
fonction de l’incoterm au(x) client(s) et à la hiérarchie.
*Clôturer et classer le dossier.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Logistique / Transport
  • Fonction : Juridique Logistique / Approvisionnement / Transport
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : EVNTRE 1800 ET 2300 EUROS BRUT SELON PROFIL
  • Lieu : SAINTE MARIE

Profil recherché

Bon relationnel, rigueur, organisation, réactivité, écoute, sens de la communication et forte capacité d’adaptation.

Bac + 2 – BTS ou DUT Transport ou Logistique
Formation Transport type ETL ou AFT
Anglais niveau intermédiaire