Initiative de l'association Aïna

Projet CHEFFE - Journée internationale des droits des femmes

Illustration : Projet CHEFFE

L'équipe Alter Ego est fière de soutenir et de contribuer à l'égalité professionnelle Femmes Hommes au quotidien sur le territoire réunionnais. 


Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter une initiative qui incarne nos valeurs et nos engagements en faveur de l'inclusion, la formation et les droits des femmes : le projet "CHEFFE" de l'association Aïna, Enfance & Avenir.

L’association réunionnaise lutte contre les problèmes de genre et s'investit pour la formation et l’insertion professionnelles des femmes depuis 18 ans. Aujourd'hui, elle lance ce projet pilote dont la volonté est de créer des hubs energétiques fondés par des femmes à Antananarivo.


Le projet "CHEFFE", c'est :
-  Former des femmes à la maintenance et à l'utilisation de minicentrales, pour apporter de l'électricité dans des zones reculées non raccordées au réseau national d'électricité.
-  Les accompagner dans la création de micro-entreprise pour devenir les véritables actrices du changement dans leur propre environnement.
-  Rééquilibrer les chances face à des emplois requérant qualification.


Ce projet offre d’autres perspectives aux femmes que les tâches chronophages et non rémunératrices auxquelles elles sont traditionnellement reléguées dans les populations pauvres de Madagascar.


Il participe également à l'autonomisation économique et au développement durable des communautés locales.

 

 

Inconnu -