ANIMATEUR.ICE SECURITE - Zone Ouest

ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi et de recrutement CDD/CDI, recherche pour l'un de ses clients, un.e animateur.ice sécurité :

Objectif de la mission : mise en place de la politique opérationnelle HSSE du Groupe sous la responsabilité du Responsable HSSE pour :
- la mise en oeuvre et le suivi de la mise en place du système de management qualité - ISO 9001 -
- la mise en place de la documentation HEMP, l'évaluation des contactors et les plans d'action associés

Missions principales :
- Animateur sécurité et environnement : établir les autorisations de travail, suivre l'exécution des travaux en conformité avec les règles HSE, auditer les sites de travaux et les entreprises. Suivre tout plan d'action en découlant.
- Mettre en place le plan de formation sécurité 2020 pour les salariés de l'entreprise : SST, évacuation, extincteurs,....
- Contribuer à l'analyse des accidents, au suivi des recommandations et la remontée des retours d'expérience
- En collaboration avec la Distribution Manager, mettre en oeuvre et suivre la mise en place ISO 90001 (qualité produit)
- Assurer l'exécution du HEMP durant les appels d'offres, les revues de contrats, les réunions préparatoires, les inspections et audits de sites
- Apporter un support opérationnel aux détenteurs du contrat dans les phases de pré-qualification, de préparation (HEMP : analyse de risques) et d'exécution (HSSE audit) des travaux
- Evaluer et accompagner les entreprises sous contrat dans le "Greenbanding process"

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Energie / Pétrole / Gaz
  • Fonction : Sécurité
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : selon profil
  • Lieu :

Profil recherché

Issu d'une formation type DUT HSE, Licence pro ou Master Responsable QHSE, vous disposez impérativement d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un grand Groupe.
Très bonne maîtrise de l'anglais, personne de terrain avec le sens aigu de l'analyse, capable de véhiculer les principes HSSE au sein de l'entreprise.
Salaire selon profil
35h semaine avec possibilité d'astreintes dans l'année
Poste à pourvoir au plus tard le 13 juillet.